Classe Object |
Object est la classe de base de Java. Tous les objets que l'on va creer par la suite heritent des methodes suivantes :
public class Object
{ public final Class getClass () ; // Retourne une reference sur un objet de type Class qui represente la classe de l'objet considere public String toString() ; // Retourne un texte decrivant l'objet public boolean equals(Object obj) ; // Relation d'egalite. Elle doit etre reflexive, symetrique, transitive, consistante (donne toujours la meme reponse) // et pour tout x!=null alors x.equals(null) -> false. public int hashCode() ; // Retourne un resutat d'une fonction de haschage. La fonction doit etre consitante et donner le meme resultat // pour deux objets definis comme egaux par equals. protected Object clone () throws CloneNotSupportedException ; // Cette methode a pour but de creer et de renvoyer une copie exacte de l'objet considere. // On souhaite que x.clone() != x et x.clone().getClasse() == x.getClasse() public final void wait(); public final void wait(long milli_secondes) ; public final void wait(long milli_secondes, int nano_secondes) ; // Mecanisme d'attente des processus legers. Ces methodes arretent le processus leger courant jusqu'a // ce qu'un autre processus appelle la fonction notify() ou notifyAll() appliquee a cet objet. // Si une duree de temps est specifiee, alors on attendra l'appel notify() ou que le delai soit ecoule. public final void notify() IllegalMonitorStateException; // Reveille l'objet mis en attente par wait. public final void notifyAll() throws IllegalMonitorStateException ; // Tous les processus leger de l'objet concerne sont reveilles. protected void finalize() throws Throwable ; // Destruction propre de l'objet demandee par la machine virtuelle Java. } |
Ph. RIS 1997