Où aller pour trouver du beau temps début octobre, lorsque vous ne pouvez pas voyager trop loin pour cause de bébé en fabrication ? Nous avions déjà testé Malte et l'idée de rester en méditerranée nous a amené en Crète (Vanessa avait déjà fait les Cyclades).
Facile d'aller la-bas vu le nombre de vols au dessus d'Héraklion et nous avons posé nos valises dans un petit village sans prétention à côté d'Hersonissou au nord est de l'île.

Première sortie pour Knossos : impossible de passer à côter de l'histoire locale et de manquer la visite de ce site archéologique. Knossos, c'est le palais du roi légendaire Minos, dont la splendeur a inspiré le mythe du labyrinthe et dont le panthéon a inspiré celui du minautore (le taureau était très vénéré). Première surprise, malgré son âge, ce n'est pas qu'un champ de cailloux avec des pancartes explicatives : des morceaux du palais ont été partiellement reconstitué ce qui donne une vraie atmosphère au site.

Pour information, en arrivant en voiture, ne vous laissez pas avoir par les aimables autochtones qui vous dirigent vers des parkings payants, il en existe de gratuits tout près du site.

Le site archéologique de knossos par Ph. RIS